Pourquoi parrainer / marrainer un phoque ?

Chaque année, notre centre de soins prend en charge des bébés phoques retrouvés seuls, échoués, sans leur mère. Incapables de s’en sortir sans aide, nous nous en occupons durant plusieurs mois et les soignons jusqu’à ce qu’ils soient capables de se débrouiller seuls et que nous puissions les relâcher dans leur milieu naturel. Ces bébés représentent un coût réel pour notre association.

En parrainant / marrainant un phoque vous participez activement à la conservation d’une espèce protégée et vous garantissez par votre soutien financier l’entretien et le bon fonctionnement du Centre de Soins de la Faune Sauvage de la LPA du Calaisis.

Vous garantissez également le financement du nourrissage, de la médication et des soins adaptés aux pathologies des phoques.

Faire un don

En faisant un don de 50 euros ou plus vous recevrez :

  • Une fiche de présentation + une photo du phoque
  • Des nouvelles du phoque par mail tous les 15 jours avec photos et / ou vidéos
  • Une attestation fiscale du montant du don (ouvrant droit à une déduction de 66% du montant du don sur les impôts sur le revenu)
  • Une invitation à la remise en milieu naturel du phoque

Vous pouvez effectuer votre don via notre lien HelloAssohttps://www.helloasso.com/associations/lpa-du-calaisis/formulaires/4

ou en imprimant le formulaire ci-dessous que vous pouvez nous renvoyer à l’adresse indiquée ou déposer à l’accueil du refuge.

Formulaire parrainage

Les phoques à parrainer / marrainer :

Fournaise 593, bébé femelle veau marin née le 25/06/2021.

Fournaise a été retrouvée seule sur la plage de Le Crotoy en Baie de Somme. Séparée de sa maman pour des raisons indéterminées, elle a été acheminée vers notre centre de soins par l’Association Picardie Nature le 05 juillet 2021.

A son arrivée, Fournaise pesait 8 kilos.

Sancy 591, bébé femelle veau marin âgée de quelques jours.

Retrouvée seule sur une plage de Le Crotoy, Sancy pesait 9 kilos 400 à son arrivée au centre de soins. le 02 juillet 2021.

Côme 592, bébé veau marin mâle âgé de quelques jours.

Côme a été trouvé sur la plage de Saint Valéry sur Somme. Il est arrivé le 02 juillet 2021 au centre de soins avec un poids de 10 Kilos.

Nos partenaires