Centre de Soins de la Faune Sauvage

/Centre de Soins de la Faune Sauvage
Centre de Soins de la Faune Sauvage 2018-04-24T15:45:30+00:00

Inauguré le 7 avril 2011, le Centre de Soins pour la Faune Sauvage de la Côte d’Opale bénéficie de locaux et d’équipements modernes conçus et financés par la LPA avec le soutien de l’Union Européenne et de la Région Nord-Pas-de-Calais, sur un terrain de 1.300 m2 mis à disposition par l’agglomération Cap Calaisis par bail emphytéotique.

Outre l’accueil et les soins de la faune sauvage tout au long de l’année, le centre a aussi pour mission d’être prêt à intervenir en cas de crise majeure (une marée noire par exemple) et de s’occuper également de l’accueil et des soins des animaux exotiques saisis par les services de la douane.  Il héberge une unité de soins intensifs, avec un local de quarantaine, et une pièce pour les nouveaux animaux de compagnie, ces NAC qui embarrassent les douanes lors des saisies. Trois bassins de rééducation pouvant accueillir des phoques et des oiseaux marins font face à quatre volières.

Il remplit de plus un rôle d’information du public et de participation aux programmes de restauration d’espèces menacées dans leur milieu naturel.

Suivez nous sur notre page Facebook :