La Ligue de Protection des Animaux du Calaisis, association Loi 1901 située à Calais (62), gère la fourrière intercommunale du Calaisis pour animaux errants, un refuge pour animaux domestiques et un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Ce sont plus de 3.000 animaux qui sont pris en charge chaque année au sein de ces trois unités, avec une part toujours plus importante d’animaux sauvages accueillis, nécessitant une présence vétérinaire accrue.

Après 20 années de service, notre vétérinaire sanitaire souhaite voir évoluer le poste. Nous recrutons donc un vétérinaire (H/F) à temps partiel ou temps complet en CDI à pourvoir dès que possible. Docteur vétérinaire inscrit au tableau de l’Ordre, vous aurez en charge l’application des règles sanitaires et règlementaires en vigueur, l’ensemble des actes vétérinaires et la coordination du personnel en lien avec les animaux, aussi bien sur les animaux domestiques (fourrière, refuge) que sauvages (centre de sauvegarde).

Après un temps de transition avec le vétérinaire en place, vous disposerez d’une autonomie importante et serez assisté(e) d’une équipe professionnelle et expérimentée de six ASV ou agents animaliers, au sein de locaux professionnels adaptés avec bureau vétérinaire, salle de soins et matériels sanitaires. Vous êtes titulaire de l’habilitation sanitaire ou vous vous engagez à suivre la formation dans les 12 mois suivant votre prise de poste (pouvant être prise en charge par l’OPCO de l’association).

Rémunération selon profil et temps de travail hebdomadaire, débutant accepté.

Les candidatures sont à adresser au Président de la LPA du Calaisis – 185 Rue Jacques Monod – 62100 CALAIS (ou par mail).